Subject: HCCH 2025 Financial Circular 15 – 15 July / Meeting of the Standing Committee on 31 July 2025
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "National Organ Estonia" <[email-masked]>
Date: Tue, 15 Jul 2025 16:07:36 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 2025 Financial Circular No 15

Meeting of the Standing Committee on 31 July 2025

Following discussions during the meeting of the Standing Committee (StC)
held on 11 July 2025, the next StC meeting is scheduled to take place on
Thursday 31 July from 11.30 a.m. to 1.00 p.m. (CEST) via the Teams
platform.

This upcoming meeting is intended to continue the discussion on
alternative funding models, which began in 2023. To ensure the
effectiveness of the meeting, it is important that all unit classes are
adequately represented and in a position to indicate their State’s views
on possible models. All Member States are therefore encouraged to attend.

As announced on 11 July, the Chair of the StC will consult with Member
States in the coming days to determine whether there will be sufficient
participants with instructions from their respective authorities to
justify holding the meeting on 31 July. Should the meeting not go forward
as planned, the discussion on alternative funding models will have to be
postponed to the next meeting of the StC, tentatively scheduled for early
September, which will also address issues relating to audit costs.

Member States are invited to designate participants for the StC meeting by
sending an e-mail to  <mailto:[email-masked]> [email-masked]
before Friday 25 July 2025, 5.00 p.m. (CEST).

A brief summary of the meeting of the StC held on 11 July 2025 is
available in English only on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure
Portal of the HCCH website under “Governance” -> “Council of Diplomatic
Representatives”.

The meeting on 31 July is envisaged to continue discussions on the
“Differentiated Pricing” Model presented in Prel. Doc. No 8 of May 2025,
which is also available on the Secure Portal, including the possible
percentage discount that may apply to the Member States contributing 33
budgetary units.

THE HAGUE, 15 July 2025

To the National Organs of the Member States
To the Diplomatic Missions of the Member States

Copy for information to the Contact Organ of the European Union

  _____

a

 Circulaire sur les finances No 15 de la HCCH de 2025

Réunion du Comité permanent du 31 juillet 2025

À la suite des discussions tenues lors de la réunion du Comité permanent
du 11 juillet 2025, la prochaine réunion dudit Comité est prévue pour le
jeudi 31 juillet, de 11 h 30 à 13 h (heure d’été d’Europe centrale), via
la plateforme Teams.

Cette réunion aura pour principal objectif de poursuivre les discussions
entamées en 2023 sur les modèles de financement alternatifs. Afin
d’assurer l’efficacité de la réunion, il est essentiel que toutes les
catégories d’unités soient représentées de manière adéquate et en mesure
d’exprimer le point de vue de leur État sur les différents modèles
envisagés. La participation de l’ensemble des États membres est donc
fortement encouragée.

Comme annoncé lors de la réunion du 11 juillet, la présidence du Comité
permanent consultera les États membres dans les prochains jours pour
évaluer si un nombre suffisant de participants ont reçu des instructions
de leurs autorités respectives, condition nécessaire au maintien de la
réunion du 31 juillet. Dans le cas contraire, les discussions sur les
modèles de financement alternatifs devront être reportées à la prochaine
réunion du Comité permanent, provisoirement fixée au début du mois de
septembre, qui abordera également les questions relatives aux frais
d’audit.

Les États membres sont invités à désigner des participants à la réunion du
Comité permanent en envoyant un courrier électronique à l’adresse
<mailto:[email-masked]> [email-masked] avant le vendredi 25
juillet 2025, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale).

Un bref compte-rendu de la réunion du Comité permanent du 11 juillet 2025
est disponible, en anglais uniquement, sur le
<https://www.hcch.net/fr/secure-portal> Portail sécurisé du site web de la
HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Conseil des Représentants
diplomatiques ».

La réunion du 31 juillet devrait notamment permettre de poursuivre les
discussions sur le modèle de « tarification différenciée » présenté dans
le Document préliminaire No 8 de mai 2025, également disponible sur le
Portail sécurisé. Ces discussions pourraient porter entre autres sur le
taux de réduction qui pourrait s’appliquer aux États membres contribuant à
hauteur de 33 unités budgétaires.

LA HAYE, le 15 juillet 2025

Aux Organes nationaux des États membres
Aux Missions diplomatiques des États membres

Copie à titre d’information à l’Organe de liaison de l’Union européenne

  _____

a

Circular sobre Asuntos Financieros N.º 15 de la HCCH de 2025

Reunión del Comité Permanente el 31 de julio de 2025

Tras los debates mantenidos durante la reunión del Comité Permanente
celebrada el 11 de julio de 2025, está previsto que la próxima reunión de
dicho comité tenga lugar el jueves 31 de julio de 11:30 a 13:00 (hora de
verano de Europa Central) por la plataforma Teams.

El objetivo de esta próxima reunión es continuar el debate sobre los
modelos de financiación alternativos, que se inició en 2023. Para que la
reunión sea eficaz, es importante que todas las clases de unidades estén
adecuadamente representadas y en condiciones de indicar la opinión de su
Estado sobre los posibles modelos. Por tanto, se anima a todos los Estados
miembros a asistir.

Conforme a lo anunciado el 11 de julio, el presidente del Comité
Permanente consultará con los Estados miembros en los próximos días para
determinar si habrá suficientes participantes con instrucciones de sus
respectivas autoridades para justificar la celebración de la reunión el 31
de julio. En caso de que la reunión no se celebre según lo previsto, el
debate sobre modelos de financiación alternativos tendrá que posponerse
hasta la siguiente reunión del Comité Permanente, prevista
provisionalmente para principios de septiembre, en la que también se
abordarán cuestiones relacionadas con los costos de auditoría.

Se invita a los Estados miembros a designar participantes por correo
electrónico a  <mailto:[email-masked]> [email-masked]. La
fecha límite para ello es el viernes 25 de julio de 2025, a las 17:00
(hora de verano de Europa Central).

Puede consultarse un breve resumen de la reunión del Comité Permanente
celebrada el 11 de julio de 2025 (disponible únicamente en inglés) en el
<https://www.hcch.net/es/login/> Portal Seguro del sitio web de la HCCH,
en “Gobernanza” y luego “Consejo de Representantes Diplomáticos”.

El objetivo de la reunión del 31 de julio es continuar los debates sobre
el modelo de “precios diferenciados” presentado en el Documento Preliminar
N.º 8 de mayo de 2025, que también está disponible en el Portal Seguro,
donde figura el posible porcentaje de descuento que podría aplicarse a los
Estados miembros que aportan 33 unidades presupuestarias.

LA HAYA, 15 de julio de 2025

A los Órganos Nacionales de los Estados miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros

Copia para información del Órgano de Contacto de la Unión Europea